Vous êtes ici : Agenda >

AGENDA Septembre 2009

  • 21 Sept. 2009 - 16 Oct. 2009

    Vendanges de la Maison de l’Aquitaine

    Île de France >

    « Pourquoi les vins de Bordeaux et d’Aquitaine sont-ils incomparables ?» C’est à cette question – peut-être un peu chauvine …– que la septième édition des Vendanges de la Maison de l’Aquitaine va tenter de répondre pendant un mois.

    L’inauguration aura lieu le 23 septembre à 18 h 30, 21 rue des Pyramides à Paris.
    L’exposition « Les clés du vin » analysera les vins de la région bordelaise à travers une approche expérimentale de leurs couleurs, leurs saveurs, mais encore de leurs terroirs et de leurs vinifications.

    Les jeudis 24 septembre et 1er octobre auront lieu deux séances de dégustations en présence de sommeliers qui guideront les visiteurs.
    Enfin, les intéressés auront l’occasion de découvrir de prestigieux châteaux bordelais en assistant à la projection du film «Les neuf mythes du vin » le 8 octobre, réalisé par Gérard Puechmorel.
    La question du « vin bio » sera également soulevée et présentée au public.
    Un jeu de société du nom de « Vign’en jeu », mettant le joueur dans la peau d’un vigneron, sera enfin dévoilé le 23 septembre par Gilles Bourjade, son inventeur.

    Infos pratiques :
    Concert, exposition, spectacle, théâtre, cinéma…
    21 rue des Pyramides -
    Evenement grand public

    Contact :
    Tél : 01.55.35.31.42
    http://paris.aquitaine.fr


 
 
 
 

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, [...] »
15.06.2009

Terredevins.com

« Le Groupe Sud Ouest et le site Vitisphere [...] »
23.06.2009

Loire : du sancerre et du crottin de Chavignol pour produire de l'électricité

« Holding Verte, société pionnière spécialisée dans le biogaz s'intéresse [...] »
19.12.2011

Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !

« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté [...] »
15.06.2009

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, [...] »
15.06.2009

Les vins de Bordeaux jouent Carte sur table à Paris

« Trop cher pour être appréciés ? Les vins de Bordeaux lancent pendant un mois l'opération [...] »
02.12.2011