Vous êtes ici : Agenda >

AGENDA Avril 2013

  • 18 Avril 2013

    Montpellier(34): Projection du film « La dimension sociale du vin », suivi d'un débat et d'une dégustation

    Languedoc Roussillon > Montpellier

    « La dimension sociale du vin »

    Une nouvelle valeur possible pour le monde vitivinicole du XXIeme siècle.

    Le grand prix du Festival oenovideo 2012 a été attribué à « Terra d’oportunitats » (Terre d’opportunités). Ce documentaire retrace la vie quotidienne d’un domaine viticole Catalan dont une partie de l’équipe est composée de personnes en situation d’insertion sociale. Ce long-métrage magnifiquement filmé se fait l’écho d’une réalité silencieuse baptisée « Agriculture Sociale ».

    L’ensemble des expériences retracées dans ce documentaire, à travers les témoignages touchant de l’équipe de l’Olivera, incite à considérer la dimension sociale du monde du vin comme une nouvelle valeur ajoutée pour la viticulture et l’œnologie d’aujourd’hui.

    La projection du film aura lieu au :
    Diagonal Capitole
    au centre de Montpellier
    le Jeudi 18 avril à 20h
    (entrée : 5 €)

    Le film sera suivi d’un débat avec les Catalans d’Olivera et d’une dégustation

    Infos pratiques :
    Concert, exposition, spectacle, théâtre, cinéma…
    Cinéma Diagonal Capitole Centre de Montpellier - Montpellier
    Evenement grand public / Prix : entrée : 5 € / Horaires : 20h

    Contact :
    Tél : 04 67 06 04 44
    info@coteaux-languedoc.com
    http://www.oenovideo.oeno.tm.fr/



 
 
 
 

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, [...] »
15.06.2009

Terredevins.com

« Le Groupe Sud Ouest et le site Vitisphere [...] »
23.06.2009

Loire : du sancerre et du crottin de Chavignol pour produire de l'électricité

« Holding Verte, société pionnière spécialisée dans le biogaz s'intéresse [...] »
19.12.2011

Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !

« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté [...] »
15.06.2009

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, [...] »
15.06.2009

Les vins de Bordeaux jouent Carte sur table à Paris

« Trop cher pour être appréciés ? Les vins de Bordeaux lancent pendant un mois l'opération [...] »
02.12.2011