« Bien Boire en Beaujolais » ou « BBB », organisé par les associations de producteurs de la région, s’est déroulé le 8 avril dernier à Saint Lager et Cercié. L’édition 2013 a regroupé plus d’une centaine de vignerons et environ 1000 visiteurs. Les consommateurs avertis et les professionnels se sont retrouvés autour du cépage Gamay, s’illustrant dans trois dégustations: la Beaujolaise, la Biojolaise et la Beaujol'Art'. Les trois manifestations ne se distançaient que de quelques centaines de mètres, proposant ainsi un circuit court et pratique.
Au salon la Beaujoloise, apparu en 2008 et qui avait lieu au château des Ravatys, 26 vignerons du Beaujolais partisans d’une vinification nature, quatre domaines du Mâconnais et huit de Touraine qui ont fait déguster leurs vins. La Biojolaise, créée en 2011 et qui a pris place au Marquisat, a rassemblé quant à elle 25 vignerons beaujolais certifiés en agriculture biologique ou en conversion bio. 11 vignerons AB étaient aussi invités. Enfin le salon Beaujol’Art’ se tenant sur la place de l’Église, a regroupé 23 vignerons artisans pour qui concevoir un vin est un art et qui proposaient en plus des dégustations de petits concerts.
Chacun avait donc son ambiance et sa propre griffe, permettant ainsi aux visiteurs de varier les plaisirs.
Dès la 2ème édition « Bien Boire en Beaujolais » semble s’imposer comme un rendez-vous « Bio, Nature et Artisan » dans la région.
Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !
« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté[...] »15.06.2009
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics,[...] »15.06.2009
Les vins de Bordeaux jouent Carte sur table à Paris
« Trop cher pour être appréciés ? Les vins de Bordeaux lancent pendant un mois l'opération[...] »02.12.2011