Vous êtes ici : News > Vin et Société

Application : Les vins du Centre-Loire à la conquête des Smartphones!

24.04.2013 | Région viticole : Centre Val de Loire

Après les Grands Jours de Bourgogne sur les smartphones des professionnels du vin (pour en savoir plus cliquez ici), ce sont les vins de Loire qui se lancent dans l’aventure.

En effet « Click‘n Visit – Vins du Centre-Loire » est une application smartphone lancée début 2013 et destinée à accompagner les touristes en visite en Centre-Loire.
Ce guide multimédia a été crée par le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre avec la société In Situ Concept. Cette société n’en est pas à son coup d’essai, car depuis 2010 elle a notamment réalisé des applications mobiles basées sur le même concept, pour les villes de Bourges, Epernay et Troyes.
Ce concept « Click‘n Visit », qui est destiné aux touristes ou aux résidents souhaitant découvrir les richesses d’un territoire, est pour la première fois spécifiquement adapté aux vins d’une région.
En effet « Click‘n Visit – Vins du Centre-Loire » recense près de 400 domaines viticoles répartis sur les 8 appellations
Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois, Châteaumeillant et Pouilly/Loire.
Cette application permet de localiser l’ensemble des domaines, négoces ou coopératives de ces appellations, les restaurants, hôtels ou chambres d’hôtes à disposition et donne accès à toutes les informations pratiques pour les visiter, ainsi que des diaporamas et des guides audio.
L’utilisateur a la possibilité de contacter par email ou par téléphone l’ensemble des professionnels présentés ainsi que d’organiser son propre itinéraire grâce au système de géolocalisation.
L’application présente également les manifestations viticoles tout au long de l’année.
C‘est donc une véritable stratégie marketing et communicationnelle pour les professionnels du vin de la région, et qui pourrait leur permettre de fidéliser une nouvelle clientèle.
Grâce à cette application, les vins du Centre-Loire mettent l’accent sur l’oenotourisme pour la saison 2013.


 Vitisphere
delicious diggit facebook google linkedin my space scoopeo technorati viadeo yahoo wikio twitter

Commentaires


  • Soyez le premier à réagir.
Vous souhaitez publier un commentaire?

Inscrivez-vous immédiatement en cliquant ici, c’est gratuit !
Déjà inscrit ? Identifiez-voussimplement en haut à droite de cette page pour publier votre commentaire !

La rédaction se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou insultant.
 
 
Mercredi 20 Sept. 2017


 
 

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics,[...] »
15.06.2009

Loire : du sancerre et du crottin de Chavignol pour produire de l'électricité

« Holding Verte, société pionnière spécialisée dans le biogaz s'intéresse[...] »
19.12.2011

Terredevins.com

« Le Groupe Sud Ouest et le site Vitisphere[...] »
23.06.2009

Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !

« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté[...] »
15.06.2009

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics,[...] »
15.06.2009

Les vins de Bordeaux jouent Carte sur table à Paris

« Trop cher pour être appréciés ? Les vins de Bordeaux lancent pendant un mois l'opération[...] »
02.12.2011