Le domaine Ksara, l'un des leaders du marché libanais connu pour son rosé gorgé de soleil, mise sur l'œnotourisme. Le secteur est encore peu développé au Moyen-Orient mais le domaine qui affiche un bilan positif pour 2010 avec 2,88 millions de cols vendus et 74 000 visiteurs peut se projeter dans l'avenir et investir.
Zafer Chaoui, le président de Ksara confie au site
Le Centre du Levant, que ses
"ventes ont augmenté de 50 % en cinq ans". Le domaine prévoit ainsi quelques ajustements pour améliorer l'accueil des visiteurs : le restaurant va disparaître et fera place à une grande salle de dégustation, faite pour accueillir les groupes. Un nouveau restaurant prévu pour 150 couverts va être construit à la place de la terrasse.
"Parmi les petits plus, le restaurant de Ksara se dote d’un système de distribution de vins au verre sous azote, qui permet de "tirer" le vin sans ouvrir la bouteille. In fine, ce "sommelier" permet de conserver le vin presque un mois avec toutes ses qualités organoleptiques", dévoile Le Centre du Levant. Le coût des travaux s'élève à 400 000 dollars.
Le site de Ksara
Lucile Pinault Vitisphere
Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !
« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté[...] »15.06.2009
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics,[...] »15.06.2009
Les vins de Bordeaux jouent Carte sur table à Paris
« Trop cher pour être appréciés ? Les vins de Bordeaux lancent pendant un mois l'opération[...] »02.12.2011