"Le beaujolais nouveau, comme tous nos beaux produits français, je veux qu’il soit bon et vendu à un prix juste. On a le droit d’inviter les gens avec peu de moyens à boire des vins de qualité… On en a le devoir même !" Rendre la qualité accessible à tous, c'est ce que prône depuis vingt ans Jean-Pierre Coffe. Le trublion de la cuisine et de la télé s'est associé au vigneron Dominique Piron (à droite sur la photo) pour proposer un beaujolais nouveau 2011 au meilleur rapport qualité prix. Le résultat est à découvrir à partir du 17 novembre dans les 600 magasins Leader Price français pour un prix minimum de 3,95 euros. En 2010, l'enseigne hard discount avait vendu 27 000 bouteilles de beaujolais nouveau. Pour 2011, elle annonce des commandes en hausse et déjà 6 000 bouteilles prévues pour l'export, principalement en Belgique.
Le chef poursuit : "L’avenir de la grande distribution est dans la fidélité aux fournisseurs. Il faut trouver les bons fournisseurs, ceux qui ont envie de se débarrasser de toutes les "béquilles" de l’agroalimentaire (conservateurs, arômes et colorants artificiels). C’est avec eux qu’on fait les bons produits !"
Lucile Pinault Vitisphere
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