Le Musexpo propose des objets en parfait état de conservation
Le Musexpo a été ouvert la 1re fois en 1999, exposant des outils anciens liés au vin et à la vigne. Mais depuis le 21 avril, une nouvelle collection de 583 outils remarquable par leur âge, leur rareté et leur parfait état de conservation, sont à découvrir.
Toujours sur le thème de la vigne et le mystère de la fabrication du vin, cette collection a été mise à la disposition de la commune par un collectionneur David Pedurand, originaire d'une famille de viticulteurs du Pays de la Haute Gironde.
Un parcours original à travers des espaces présentés comme autant de tableaux en mouvement pour évoquer l'univers fascinant de la vigne et du vin. La visite de l'exposition se fait toute l'année à la demande, en téléphonant au secrétariat de la mairie.
L'église Saint-Vivien
L'on peut également y découvrir une exposition temporaire exceptionnelle de 200 fers à repasser du XVIe siècle à nos jours, pièces fabriquées par des artisans forgerons.
On ne peut pas passer au Musexpo sans également s'accorder le temps d'une visite à la découverte de ce qui fait partie du patrimoine de la commune : l'église Saint- Vivien. Sa charpente date du XIIIe siècle. Elle prend la forme d'une coque renversée, composée de sept fers finement sculptés. Il s'agit là une des merveilles de la région viticole du Blayais, qui plus est, en accès libre.
Sud Ouest
Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !
« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté[...] »15.06.2009
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics,[...] »15.06.2009
Les vins de Bordeaux jouent Carte sur table à Paris
« Trop cher pour être appréciés ? Les vins de Bordeaux lancent pendant un mois l'opération[...] »02.12.2011