|
 |
21 Juill. 2010 - 24 Juill. 2010
Festival Vinovalie Jazz
Midi Pyrénées > Técou
Le festival Vinovalie Jazz se veut à l’image de ses vins : coloré, chaleureux, élégant, innovant. Le nouveau cru est à la hauteur des espérances suscitées par le succès de la première édition.
Le succès de la première édition tenue en 2009 avait étonné (en premier les organisateurs eux-mêmes) avec plus de 2 000 personnes sur quatre soirs. Fort de ce premier essai concluant, Vinovalie Jazz reçoit cette année des grands noms du jazz et de la musique latine : Juan Carlos Cáceres, Maraca, Angelo Debarre accompagné de Ludovic Beeir, André Ceccarelli et le chanteur David Linx. La région sera représentée par le groupe Les Jazzpilleurs qui animera l’apéro-concert.
C’est au Château d’Escabes que l’équipe de Vinovalie accompagnée des présidents des caves de Rabastens et de Técou ont présenté Vinovalie jazz 2010. Le festival est né de la volonté de valoriser l’image des caves de Vinovalie en créant une manifestation originale associant le jazz, le vin, la gastronomie et le patrimoine viticole. A côté des concerts, le public peut apprécier des balades dans les vignes et à l’intérieur des caves, un marché gourmand nocturne et des dégustations qui sont des occasions d’échanges avec les artistes, les producteurs et les vignerons.
La programmation (réservation à partir du 15 juin 2010) :
mercredi 21 juillet 2010 – Cave de Técou (Tarn) – 22h
* Angélo Debarre et Ludovic Beier quartet
* « Le Manoir de mes rêves » Hommage à Django Reinhardt (jazz manouche)
* pour en savoir plus : www.myspace.com/angelodebarre
Jeudi 22 juillet 2010 – Cave des Côtes d’Olt (Lot) - 22h
* Juan Carlos Cácere trio (jazz argentin)
* pour en savoir plus : www.juancarloscaceres.com
vendredi 23 juillet 2010 – Cave de Fronton (Haute-Garonne) - 22h
* André Ceccarelli trio invite David Linx
* « Le coq et la poule » – Hommage à Claude Nougaro (jazz vocal)
* pour en savoir plus : www.andrececcarelli.com
Samedi 24 juillet 2010 – Cave de Rabastens (Tarn) - 22h
* Maraca (latin jazz)
* pour en savoir plus : www.myspace.com/maracavalle
Au menu chaque jour :
* 15h à 18h : balade dans les vignes (le 21 et le 24 juillet uniquement)
le 21 juillet à 15h : départ à la cave de Técou avec pour thème la découverte des métiers de la vigne. Retour à 18h.
le 24 juillet à 15h : départ à la cave de Rabastens avec pour thème sur les pas d’Amédée le vigneron. Retour à 18h.
* 18h à 20h : visite de la cave, balade dans le vignoble
* 19h à 23h : marché gourmand nocturne et dégustation des vins de Vinovalie
* 19h à 21h30 : apéro-jazz avec le groupe Jazzpilleurs (http://jazpilleurs.musicblog.fr)
* 22h à 23h30 : concert en plein air
Entrée pour chaque concert : 15 euros avec dégustation des vins, apéro-concert et concert à 22h ( pour les – de 18 ans c’est gratuit !)
Pass festival : 35 euros pour les quatre soirées
Points de vente : au caveau de chaque cave (à partir du 15 juin)
|
Infos pratiques :
Festival & Fête
Château d'Escabes
33 route d'albi
81800 Rabastens
- Técou
Evenement grand public / Prix : 15 € le concert / Horaires : A partir de 22 H
Contact :
Vinovalie
Tél : 05 63 57 18 10
http://www.vinovalie.com
|

|
-
Pour poster un événement vous devez être inscrit Inscrivez-vous immédiatement en , c’est gratuit !
Déjà inscrit ?
|
 |
 |
|
 |
|
|
|
Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !
« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté [...] »15.06.2009
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, [...] »15.06.2009
Cable, satellite et Web-tv : le vin "vu à la télé"
«14.10.2009