La foire aux vins de La Prévôté se déroule sur une exploitation viticole: Le Château de La Prévôté.
Ceux sont les propriétaires qui mettent en place cette manifestation. Elle se déroule tous les ans le premier week-end de juin.
Elle réunie des exposants de plusieurs régions viticoles de France, tous producteurs et aimant passionnément leur métier, ils se feront un plaisir de partager leur savoir avec vous.
Il y a aussi les métiers de bouche, sans oublier l'artisanat.
Il faut vraiment venir sur place pour se rendre compte, l'ambiance est très conviviale et sympathique, l'entrée sur le site est gratuite, il y a des activités pour les plus jeunes: promenade à cheval dans le vignoble et les moins jeunes : promenade en calèche dans le vignoble.
La restauration est possible sur place.
Le samedi soir un repas avec orchestre est organisé mais il faut s'inscrire tôt car il n'y a que 100 places vite réservées.
Le prix du repas samedi 5 juin 2010 19h30: 24€/personne.
Au menu:
Apéritif Rillettes basques Huîtres Jambon cuit au ceps de vigne Fromages fermiers Dessert Café
Le vin n'est pas compris mais il y a largement ce qu'il faut chez les différents viticulteurs présents.
Infos pratiques :
Dégustation, repas vignerons
Evenement grand public / Prix : entrée libre / Horaires : Toute la journée
Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !
« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté [...] »15.06.2009
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, [...] »15.06.2009
Cable, satellite et Web-tv : le vin "vu à la télé"
«14.10.2009