Vous êtes ici : Agenda >

AGENDA Mai 2010

  • 30 Mai 2010

    Balade gourmande sur le terroir de Maury

    Languedoc Roussillon > Maury

    Première édition de la nouvelle formule des Amorioles :
    Une balade gourmande sur le terroir de Maury.


    Un itinéraire pédestre amènera des groupes d'une trentaine de personnes à travers 6 étapes gastronomique dans une boucle autour du village de Maury, au cœur des vignes.

    La balade permettra d'aller à la découverte des accords mets et vins proposés par plus d’une vingtaine de producteurs et le chef étoilé Pascal Borrell (Maison du Terroir, en lice pour la sélection française au Bocuse d'or).

    Découvrir les magnifiques paysages dont sont issus les vins du terroir de Maury, comprendre la complexité aromatique des 5 AOP, goûter les associations gourmandes du chef seront les maîtres mots de cette journée exceptionnelle.

    De 11h00 du matin à 15h00 des groupes partiront tous les quart d’heure sur l’itinéraire de 5,5 km autour du village, à la découverte des accords mets et vins imaginés par Pascal Borrel et 24 domaines de Maury, des plus connus aux plus confidentiels.
    Au long du parcours des arrêts sont prévus avec des animations patrimoines et environnement, des intervenants professionnels ou amateurs éclairés répondront à toutes les questions sur les châteaux cathares, l’histoire de Maury ou la flore méditerranéenne.
    Sur les arrêts repas, les vignerons qui vous serviront leurs vins seront à même de vous expliquer le travail de la vigne et leurs façons de faire le vin.

    A la fin du parcours, sur l’esplanade du kiosque, les Magic Shook Heads vous permettront de vous reposer au son de leur jazz swing et New Orleans, en visitant les stands des guides conférenciers des pays cathares ou le stand de vente des objets fabriqués par les aînés de la commune…

    Au centre de loisirs, avant de repartir vous pourrez acheter les vins dégustés tout au long de la journée. Au besoin, des moyens seront mis à votre disposition pour acheminer vos achats jusqu’à votre voiture.

    Le 30 Mai, une fête des mères originale, en couple, entre amis, en famille, à réserver...

    Un menu spécial est prévu pour les enfants. Réservation indispensable, nombre de participants limités.

    Infos pratiques :
    Dégustation, repas vignerons
    Evenement grand public / Prix : 39 € / Horaires : à partir de 11 H

    Contact :
    La maison du terroir
    Avenue Jean JAURES 66460 MAURY
    Tél : 04 68 50 08 54
    maisonduterroir@hotmail.fr
    http://www.maury-village.com



  • Pour poster un événement vous devez être inscrit
    Inscrivez-vous immédiatement en cliquant ici, c’est gratuit !
    Déjà inscrit ? Cliquez-ici !


 
 
 
 

Le vin chinois, un nouveau concurrent pour le vin français ?

«
Le titre du reportage de l’émission « C’est Notre Affaire [...] »
16.02.2010

Vincent Mulliez : « Le vin de Château Belle-Vue a quelque chose de plus à dire »

«
Depuis 2004, le Château Belle-Vue et son vignoble de 10 hectares en appellation [...] »
29.10.2009

Anabelle Cruse-Bardinet, la belle dame de Corbin et ses vins de Saint-Emilion

«
Corbin, c’est un des «lieux-dits» de Saint Emilion, à [...] »
14.10.2009

Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !

« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté [...] »
15.06.2009

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, [...] »
15.06.2009

Cable, satellite et Web-tv : le vin "vu à la télé"

«
Il est loin le temps de l'ORTF. La télévision a bien changé [...] »
14.10.2009