Le promeneur, armé d'un petit sac avec couverts, verre à dégustation, carnet de note et crayon, sera guidé dans les sentiers pour des escales gourmandes dans les vignes. Pour cette nouvelle édition, la balade sera ponctuée de 6 étapes gastronomiques, signées par le chef Armand Arnal du restaurant La Chassagnette en Arles. A chaque étape, les vignerons feront déguster les vins de l’AOC Costières de Nîmes.
Armand Arnal, 31 ans, est le chef de la Chassagnette depuis début 2006. Originaire de Montpellier, Armand Arnal s’est pris de passion pour ce lieu magique et nourrit son inspiration d’un rapport presque charnel à la terre. Auparavant, il a passé sept ans aux côtés d’Alain Ducasse et a notamment participé au succès de son restaurant à New York.
A son arrivée, il a renouvelé la carte tout en respectant l’esprit de La Chassagnette: une cuisine créative à base de produits biologiques. « Le potager est ma source d’inspiration », confie Armand Arnal. Il a créé une carte imaginative pour magnifier les légumes et aromates du jardin mais aussi les productions de l’agriculture camarguaise ou les poissons de la de la mer…
Prix national de l’Oenotourisme : candidature à déposer dès maintenant !
« Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, a présenté[...] »15.06.2009
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
« Le rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics,[...] »15.06.2009
Les vins de Bordeaux jouent Carte sur table à Paris
« Trop cher pour être appréciés ? Les vins de Bordeaux lancent pendant un mois l'opération[...] »02.12.2011